Kinshasa, 11 Janvier 2022 (ACP).- La fondation « Soutien aux enfants de la rue » a remis de vivres et autres biens à l’orphelinat « Maman Esther Kabongo » dans la commune de Ngaliema, a indiqué mardi la coordonatrice de cette structure, Liliane Diamante, au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Ce geste de générosité est une façon de réconforter les enfants de la rue dits vulnérables en leur témoignant l’amour. Et cela montre de l’attachement envers ces enfants. Cet acte de générosité sera à jamais gravé dans nos cœurs et constitue un grand soulagement » a-t-elle souligné.
Mme Diamante a précisé que ce don était constitué des vêtements, des vivres, des médicaments, des sacs des riz, des sacs de semoule, des sacs de haricots et des cartons de sardines. Des cartons des poulets, des poissons salés, des sachets de sucre, des boites de lait, des détergents pour le nettoyage aussi bien que des savons liquides, des gels désinfectants et des laves mains, ont figuré dans la liste des cadeaux offerts par cette ASBL.
Cette cérémonie dont l’objectif est de récréer la vie à ces enfants défavorisés s’inscrit dans la vision de la fondation « Soutien aux enfants de la rue » qui vise à redonner le sourire à ces adolescents en rupture familiale.
Créée en mars 2010 et opérationnelle depuis 12 années, cette structure qui compte 250 enfants dont 20 handicapés physiques et mentaux, œuvre pour la cause de tout enfant indépendamment de son état physique. ACP/ZNG/Thd/KMT