Mbanza-Ngungu, 5 mars 2024 (ACP).- Des actes de naissances et des ordonnances ont été remis aux écoles maternelles de la zone de convergence de la sous-division provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)/Mbanza-Ngungu 1, au Kongo Central, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi de source administrative.
« Ces activités d’enregistrement des naissances à l’état civil sont mises en œuvre par notre structure, l’Asbl Tous autour de l’enfant (TTE), en collaboration de la division provinciale de l’intérieur et sécurité, grâce à l’appui financier de l’UNICEF, » a indiqué M.Doudou Dubu, président du conseil d’administration de l’Ongdh, « Tous autour de l’enfant » (TTE).
« La remise de ces deux documents importants va se poursuivre dans d’autres écoles maternelles de cette même sous-division provinciale », a-t-il ajouté.
Doudou Dubu a également recommandé aux parents de bien conserver et protéger ces deux documents de valeur, reçus gratuitement grâce à l’appui de l’UNICEF.
La cérémonie de remise des actes de naissances et les ordonnances aux élèves des écoles de Mbanza-Ngugu, s’est déroulée au complexe scolaire Monseigneur Lubaki à Mbanza-Ngungu. ACP/Kayu