Remise des dons à l’orphelinat « OCM »par la Communauté locale « la famille chrétienne »

Kinshasa, 05 Avril 2021 (ACP).- La communauté locale « famille chrétienne »(CFC) de la paroisse Sainte Marie-Goretti de la commune de Kalamu a remis dimanche un don constitué de vivres et non vivres  à l’orphelinat ça marche  « OCM » situé à la 1ère rue Limeté dans le cadre des festivités de la Pâque.

Initiée par les responsables de la commission pour l’encadrement des enfants de la famille chrétienne(CEEFAC), ce don était constitué des sacs du riz et des semoules, des bidons d’huile, du sucre, des savons, des jus, du lait et des habits dans le souci de manifester  leur attention à ces personnes vulnérables lors de la fête pascale.

Le Fr Arnaud Bonzali, l’un des responsables de cette commission a indiqué qu’ « aujourd’hui, nous nous sommes tous réunis pour partager avec nos enfants, car c’est un moment de montrer au monde que l’amour, l’attention, le partage et la confiance sont les piliers de la vie de l’homme sur cette terre ».

Il a indiqué que cette œuvre sociale encadre  des enfants en rupture familiale  dont les orphelins, les veuves, les filles mères  de Kinshasa.

Pour lui ces personnes n’ont pas demandé de venir sur cette terre mais face à des nombreuses réalités liées à la vie, certains d’entr’eux se sont retrouvés dans la rue. Il a ensuite remercié les parents qui ont mis la main dans la patte,  se sont engagés et acceptés d’offrir à ces enfants ces cadeaux pour célébrer la Pâque.

La CFC est un mouvement d’action  catholique de prière et de vie, un service  spécialisé de la pastorale  du mariage et de la famille, car le mariage  est un lieu de bonheur et non  de malheur qui a pour but la sanctification des couples  et des familles dans l’objectif d’instaurer la paix, l’amour, la joie du Christ au sein des foyers.

ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet