Kinshasa, 1 octobre 2023 (ACP).- Les fournitures scolaires et autres biens matériels ont été remis aux vulnérables de Kinshasa, lors d’une visite effectuée dans un orphelinat de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), par une structure sociale, a constaté un journaliste de l’ACP.
« Nous, Asbl » Cri des délaissés », sommes rendus à l’orphelinat » Les enfants d’abord » de la commune de Ngaba pour apporter notre assistance en biens et matériels dans le but de leur apporter sourire, soutien et réconfort mais aussi remettre des fournitures scolaires en vue de leur préparer à vivre un avenir radieux et plein succès », a déclaré le coordonnateur de cette structure, Jordan Mbunga Muzadi.
Et d’ajouter : « ces biens matériels sont constitués notamment des sacs de riz et de semoule, sachets du sucre, bidons d’huile, ballots, des habits, cahiers, uniformes, stylos, bics, sacs etc.. dans le cadre de spéciale rentrée scolaire ».
Il a, à cet effet adressé un message de réconfort à ces enfants vulnérables que « croire en Dieu, c’est garder espoir et toujours espérer à vivre un avenir radieux et plein succès ».
Le coordonnateur Jordan Mbunga a souligné que plus de 52 enfants sont pris en charge par cet orphelinat et vivent dans des conditions peu commodes, 37 d’entre eux sont scolarisés et pris en charge par l’orphelinat les enfants d’abord. « D’où nous sollicitons l’implication et l’apport du gouvernement congolais afin d’apporter main forte », a-t-il martelé.
M. Mbunga Muzadi a, par la même occasion, invité les veuves militaires des différents camps de la ville de Kinshasa, à s’approprier du numérique et de digital pour leur bien-être social et épanouissement, avant de signaler que plus de 400 enfants congolais en souffrance, sont scolarisés et pris en charge par l’orphelinat ‘’Maman Koko’’ à Kimbondo, dans la commune de Mont-Ngafula, dans le sud de Kinshasa en RDC.
ACP/KHM