Kinshasa, 05 juillet 2022 (ACP).- La fondation Mambela « FOMA » a remis lundi un don des vivres et non vivres au Home de vieillards « Des sœurs de Bergame » de Kingasani, dans la commune de Kimbanseke en vue de témoigner leur amour à ces personnes vulnérables.
Ce don constitué des sacs de semoule de maïs et du riz, de boite du lait, des bidons d’huile végétale et de palme, de paquets de jus et de l’eau.
Selon M. Ben Mambela, président fondateur de cette structure, cette action sociale de générosité fait partie de leur vision, s’inscrit dans le programme du plan d’action prévue pour l’année 2022 de la « FOMA » et conçoit que les personnes du troisième âge, ceux qui n’ont plus d’énergie ou de force dans certains travaux.
Il a fait savoir que ce home des vieillards visité, héberge au total 36 personnes de troisième âge dont 24 femmes et 12 hommes.
Créée en 1952, home des vieillards « Des sœurs de Bergane » de Kingasani est un centre d’encadrement des personnes de 3ème âge qui est dirigé par la sœur religieuse Claudia Nicole d’origine italienne.
ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/CKM/NMM/CDN/MOP