Lubumbashi, 19 décembre 2022 (ACP).- Les femmes leaders des églises protestantes de Lubumbashi ont été renforcées en capacité, le week-end dans la salle Sadri à Lubumbashi, au cours d’un atelier de formation organisé à leur intention par l’église du Christ au Congo (ECC).
« L’objectif de cet atelier est d’inviter les femmes leaders protestantes à connaître les innovations de la loi électorale et les stimuler à s’enrôler massivement en vue d’avoir la possibilité de voter leurs candidates », a indiqué Mme Miriam Mwepu, présidente de la fédération des femmes protestantes.
Elle a saisi de cette occasion pour inviter les participantes à intérioriser la loi électorale et à s’approprier les processus électoraux, avant de leur demander de relayer cette information dans leurs structures respectives.
Pour sa part, le chargé de la sensibilisation et d’éducation civique à la CENI, Robert Kakwanda, a invité les participantes à collaborer avec la centrale électorale et à ne pas se soustraire de la politique en vue d’espérer avoir une représentation significative des femmes dans les institutions de l’Etat.
ACP/ODM/KMT