Lusambo, 03 juillet 2024 (ACP).- Les femmes de l’église Béthel porte des cieux ont été sensibilisées à la culture d’épargne, lors d’un séminaire de formation organisé mardi, à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, situé au centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP.
«Dans le processus de la lutte contre la pauvreté, la culture d’épargne s’avère indispensable dans la vie de toutes les femmes. C’est une voie simple et efficace qui permet à la ferme de bien maîtriser la gestion de son ménage, en vue de planifier toutes les dépenses du ménage pendant cette période de basse conjoncture économique», a déclaré Casimir Okandjo Tokombe, le Représentant légal de cette communauté religieuse.
L’orateur a exhorté les femmes à capitaliser cette formation sur l’épargne et à développer leurs capacités dans la gestion de l’argent, ce qui peut les éloigner de la mendicité. «J’exhorte les femmes de de la Cité Bétel Porte des cieux en particulier et celles de toutes les confessions religieuses confondues, à capitaliser la notion de l’épargne dans le chef-lieu dans le Sankuru. Les femmes dignes de leurs noms, doivent éloigner de leur vivant la mendicité, elles doivent être capables de résoudre facilement leurs problèmes quotidiens et affronter avec bonheur leur avenir», a ajouté le Révérend Okandjo.
Selon plusieurs études, la République démocratique du Congo compte parmi les pays africains ayant une faible culture d’épargne, et le taux de bancarisation peine à atteindre 10 pourcents.
ACP/