Sankuru : Plaidoyer pour la création d’un tribunal pour enfant

Lusambo, 10 janvier 2023 (ACP).- Le commissaire général au genre, famille et enfant de la province du Sankuru, a plaidé, pour la création d’un tribunal pour enfant, afin de lutter contre les violences  et la maltraitance faites à ces derniers.

« Les violences faites contre les filles adolescentes et aux femmes dans cette partie du pays, est une situation qui demeure encore critique. La mise sur pied de cette juridiction va décourager les auteurs de ces actes », note un communiqué du commissaire général du genre, famille et enfant du Sankuru, parvenu mardi à l’ACP.

« Nous appelons le gouverneur de la province à soutenir cette démarche de « Cris de cœur » qui constitue la réponse aux violences sur toutes ses formes que subissent les filles et garçons du Sankuru en général », ajoute la source.

L’autorité provinciale en charge du genre, famille et enfant, Véronique Ngondu Kambongo a, dans cette note, promis de demander au gouverneur de province, Me Jules Lodi Emongo, de signer un arrêté contre les pires formes de travail des enfants et la réglementation de ciné vidéo ainsi que de veiller à l’application de la loi No 09/001/du 10 janvier portant protection de l’enfant.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet