Séance de travail stratégique avec les jeunes leaders de Bandundu

Bandundu, 19 janvier 2023 (ACP).- Une séance de travail stratégique s’est tenue mardi avec les jeunes leaders et les chefs des quartiers de la ville de Bandundu en République démocratique du Congo, afin de se rendre compte de l’évolution de l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs.

« Cette séance de travail et de sensibilisation à l’enrôlement organisée en la salle de réception de la Fondation Steve Mabiku, permettra aux électeurs d’augmenter le nombre des sièges au prochain scrutin prévu au mois de décembre 2023 », a affirmé le coordonnateur national de la communauté des jeunes, Cédrick Mputubala.

Il a, à cet effet, salué la présence de tous les chefs des quartiers, avant de les inviter à s’enrôler massivement  car, a-t-il soutenu, le vote est un droit civique.

Pour leurs part, les chefs des quartiers ont déploré la faible participation des électeurs dans le centre d’identification et d’enrôlement, avant de plaider auprès des opérateurs de saisi d’enrôler le potentiel majeur de 16 à 17 ans avec une mention spéciale, condamnant la lenteur des agents de la CENI, due à la mauvaise sélection des membres dudit centre.

ACP/ODM/CL/KJI/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet