Kinshasa, 08 décembre. 2024, (ACP).- Une délégation du Réseau des femmes de la territoriale de la République démocratique du Congo a soumis ses préoccupations à la rapporteure du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, samedi, au cours d’une audience au Palais du peuple siège, du Parlement, à Kinshasa.
« Nous sommes venues lui exprimer nos desiderata, étant l’autorité du pays. Les femmes de la territoriale sont butées à beaucoup de problèmes, entre autres, le problème des infrastructures, le problème des moyens de transport, le problème de nos primes », a déclaré Mme Denise Vila Malanda, bourgmestre adjointe de la commune de Lingwala, au sortir de l’audience. « Je ne parle pas comme étant de Kinshasa, mais nous parlons de manière globale et générale.
Nous prenons la parole au nom de toutes les femmes de la territoriale, les mamans de l’Est, de l’Ouest, de Kinshasa de tous les 145 territoires et nous avons tous le même problème», a-t-elle ajouté. Elle a souligné que : « nous sommes très contentes d’avoir entendu ce que Mme la Rapporteure nous a dit. Elle nous a promis qu’elle sera notre porte-parole afin de pouvoir mener nos problèmes, nos desiderata à qui de droit, notamment les décideurs du pays ». Elle a, en outre, exprimé sa satisfaction suite à ces échanges, avant de préciser que les femmes de la territoriale comptent sur Mme Ngudianza pour cette cause. ACP/