Mbanza-Ngungu, 10 mars 2021(ACP).- L’Organisation des Ongs de développement pour accompagner Félix Tshisekedi (ODAFT) a sensibilisé lundi à Mbanza-Ngungu les épouses militaires du camp lieutenant-colonel Bilolo sur l’auto-prise en charge de la femme, à l’occasion de la journée internationale de la femme, appris l’ACP mercredi de cette structure.
Cette activité de conscientisation, dont la mission est d’assurer une indépendance financière et économique en cette période dominée par la Covid-19, a également visé toutes les autres femmes vivant dans ce camp, a indiqué la source.
Une forte délégation composée du coordonnateur territorial Guy Mbaya et de son équipe ont marqué leur présence dans ce camp où les femmes s’étaient regroupées en masse.
L’ODAFT/Mbanza-Ngungu a profité de l’occasion pour exhorter l’assistance à s’engager pour accompagner le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans toutes ses actions, afin de changer les conditions de vie des Congolais, a ajouté la même source, avant d’annoncer le début fin mars des formations des femmes sur la coupe et couture, ainsi que sur le tricotage.
L’ODAFT, présidée sur plan national par Aimée Musuamba, avait déjà installé une chaine de télévision et une station de radio, après avoir organisé une formation d’une trentaine des jeunes sur la technique d’audiovisuelle. ACP/Kayu/KJI