Sensibilisation des femmes de l’ONG « Le savoir » au leadership féministe

Kinshasa, 15 septembre 2022 (ACP).- Mme Augustine Kabeya, leader féministe au sein de l’association « Le savoir » dans la commune de N’Djili a organisé jeudi au siège de cette structure, une matinée de sensibilisation  à l’intention des femmes et jeunes filles membres de son ASBL  sur le thème Encourager les femmes à être des leaders , en vue de les amener à réaliser leur potentiel et à apporter un véritable changement dans la société.

Pour Mme Kabeya,  avocate au barreau de la Gombe, employer plus des femmes dans des rôles de leadership et les payer  de manière équitable, vouloir se défaire des préjugés et tenir compte des commentaires constructifs, puis procéder à des changements et entretenir le concept d’intersectionalité, peut les aider à bien mener les principes des leaders féministes.

« Nous ne parviendrons pas à nos fins tant que la moitié d’entre nous aura les mains liées » a conclu Mme Kabeya.

Pour sa part, Me Robert Lobengo, avocat au barreau de Matete et conseiller des jeunes dans la même association, a indiqué que le leadership féministe est indispensable et signifie changer la nature même du pouvoir politique et la manière dont il est perçu.

Il a reconnu que toutes les femmes et tous les hommes méritent à chances égales, de poursuivre des carrières et des vies épanouissantes, de mettre en place des structures visant à aider les autres.

Le plus important est de savoir  créer un climat permettant à chacun et chacune de faire entendre son opinion et sa voix, d’accompagner et de permettre aux gens de cultiver et d’avoir une tolérance zéro pour le harcèlement ou l’abus, quel qu’il soit, si l’on veut diriger selon les principes féministes, a dit ce juriste de formation. ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet