Kinshasa, 05 Janvier 2023 (ACP). – Les leaders des unions locales de l’Association chrétienne des jeunes gens-Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), ont été sensibilisés jeudi à s’enrôler massivement en prélude des élections de 2023, au cours d’une réunion de travail organisée dans la commune de Kalamu à Kinshasa.
« Etant une association d’encadrement des jeunes femmes et bien d’autres personnes vulnérables dans l’observance stricte des principes de fonctionnement d’un Etat de droit et de démocratie moderne, nous avons eu le privilège de sensibiliser les leaders des unions locales afin de s’enrôler puis voter leurs dirigeants », a expliqué le secrétaire général national de l’YMCA, Batty Mundhu Fettiy.
Le secrétaire général national de l’YMCA a, par ailleurs rappelé sur le respect du droit de vote pour tout citoyen qui est un des droits humains inaliénables, avant de demander à l’assistance de restituer la subsistance de cette réunion à leurs bases respectives lors du premier week-end de ce mois. ACP/KHM/KAI