Kinshasa, 04 mai 2021(ACP).- La psychologue du centre « Ndako ya biso » dans la commune de Makala, Fadette Mukendi a sensibilisé, mardi au siège de cette structure catholique, des orphelins et des enfants de la rue de cette municipalité à se valoriser dans la société au cours d’une matinée organisée à leur intention.
Mme Mukendi qui a déploré les tristes réalités que vit cette catégorie des personnes, a exhorté à celles – ci à s’intéresser à la formation pratique et aux métiers autonomes en vue d’être utiles dans la société.
« Il n’ya pas assez d’actions sur terrain qui militent en faveur des enfants de la rue et des orphelins en vue d’aboutir à leur réintégration sociale » a-t-elle souligné, avant d’inviter les parents, les structures d’encadrements des jeunes et les décideurs à la prise de conscience afin d’éviter la marginalisation de ces citoyens vulnérables qui constituent des bras et des cerveaux qu’on peut bien encadrer et utiliser pour le développement de la RDC. .
Ces assises ont connu la participation des plusieurs personnes, artistes, comédiens, ainsi que des écrivains venus pour exposer leur œuvres et ouvrages mettant en exergue les difficultés des enfants vulnérables. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd