Sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive chez les jeunes de la « LDFC »

Kinshasa, 07 juin 2022 (ACP).- La Ligue pour les droits de la femme congolaise « LDFC » a, au cours d’une activité organisée mardi en son siège dans la commune de Kimbanseke, sensibilisé ses nouveaux membres dont ceux de cette municipalité, de N’djili et ceux de la N’sele, sur « la santé sexuelle et reproductive chez les jeunes ».

Selon la chargée des activités, Anne Matondo, la santé sexuelle fait partie intégrante de la vie de l’homme et du bien-être physique, émotionnel, mental et social d’un individu. Pour les adolescents, a-t-il dit, la santé sexuelle et reproductive (SSR) pose un certain nombre des problèmes communs qui influent négativement sur leurs vies en occasionnant des dérives tant en milieux urbain qu’en rurale à l’instar des grossesses non désirées, des infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH/SIDA, la mortalité maternelle, les violences basées sur le genre (VGB) et les avortements clandestins.

La secrétaire générale de la LDFC, Angélique Kipulu a pour sa part invité les jeunes filles membres de sa structure, à mettre en pratique ces conseils car, cela leur permettra de planifier les naissances d’une part, et de l’autre, d’éviter les risques liés à la santé sexuelle.

Il sied de signaler que la Ligue pour les droits de la femme congolaise « LFDC » est une organisation non gouvernementale pour la promotion des droits de la femme et la formation des jeunes avec comme objectif de les rendre plus compétitives dans tous les différents secteurs de la vie. ACP/ZNG/ODM/Thd/MNI/NMM/MOP/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet