Sud-Kivu : clôture de la formation des journalistes à Bukavu

Bukavu, 14 avril 2023 (ACP).-  La session de formation de quatre  jours des journalistes en techniques de production radio phonique pour lutter contre l’exploitation abus et harcèlement sexuel, s’est vendredi  à Bukavu en RDC.

Cette session initiée par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et financée par L’USAID à travers le bureau humanitaire américain (BHA) a eu comme objectif de favoriser l’engagement communautaire et la prévention de l’inconduite sexuelle.

Pendant quatre jours, les journalistes ont été outillés de manière à contribuer dans la protection des communautés contre les exploitations abusives et les harcèlements sexuels.

« Vingt-cinq journalistes maitrisent les notions liées à la protection contre les exploitations et abus sexuels, dix spots radio sont produits pour sensibiliser sur la protection à l’exploitation, abus et harcèlements sexuels. Nous allons produire un total de cent quatre-vingt numéros du magazine ‘’Tambours’’ selon les normes des productions radiophoniques d’ici à la fin de ce projet », selon les termes de référence de cet atelier parvenus à l’ACP.

Le directeur général du groupe de presse de la RTDC, Valery Mukosa Senge, la coordinatrice provinciale d’Urgence Médicale  Internationale, Jolie Koko, et le TPO, figurent parmi les facilitateurs de cette formation. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet