Sud-Kivu : environ 10.000 jeunes catholiques attendus à Burhale pour les journées diocésaines

Bukavu, 30 juillet 2024 (ACP).- Environ 10.000 jeunes catholiques sont attendus du 24 au 28 juillet 2024 à la paroisse Saint-Jean Apôtre de Burhale, en territoire de Walungu (Sud-Kivu, est de la République  démocratique du Congo), pour célébrer les « journées diocésaines des jeunes », a appris samedi de la coordination diocésaine.

« Nous attendons environ 10.000 jeunes de notre Eglise aux journées diocésains prévues du 24 au 28 juillet 2024. Ce grand rassemblement des jeunes a pour objectif de renforcer leurs liens dans la promotion des valeurs humaines et spirituelles, le vivre-ensemble ainsi que la promotion de la culture de la paix et la cohésion sociale », a déclaré Eric Baganda, coordinateur diocésain des jeunes de l’Eglise catholique.

Ces journées, qui seront célébrées la dernière semaine du mois de juillet, sont axées  sur  le sous-thème : « Aimez-vous les uns les autres », et les jeunes qui y participent viennent des 42 paroisses que compte le diocèse de Bukavu.

Lors d’une prière organisée il y a deux semaines à Bukavu en prélude desdites journées diocésaines des jeunes, Eric Baganda avait expliqué à l’ACP que ces assises « permettent aux jeunes d’échanger leurs expériences pour  leur épanouissement  et pour affirmer leur foi de promouvoir  leurs talents ».

Il avait également indiqué que les jeunes participants vont en profiter pour  découvrir la vie menée par leurs pairs, élargir les relations interfamiliales, se réunir autour de l’évêque et contribuer à  la promotion  de l’économie de la paroisse hôte ».

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet