Sud-Kivu : la femme congolaise appelée à valoriser la culture africaine

Bukavu, 25 janvier 2025 (ACP). – Un appel a été lancé à la femme du Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo) à valoriser la culture africaine pour une connexion avec son identité, en marge de la journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante célébrée le 24 janvier de chaque année, a-t-on appris samedi de source administrative.

« Nous appelons à la femme congolaise  à la prise de conscience en valorisant la culture africaine assez riche et diversifiée », a déclaré Fatima Kibangala, cheffe de bureau de la promotion culturelle à la division provinciale de la Culture, art et patrimoine au Sud-Kivu.

Mme Fatima Kibangala a mis un accent sur  le mode de vie de la femme congolaise qui doit refléter  l’expression de son identité culturelle.  La femme congolaise éduque des générations, les accompagner depuis le berceau jusqu’à leur âge adulte, et forme les plus grands leaders du Congo.

La division provinciale de la Culture, art et patrimoine va organiser prochainement des journées de réflexion  sur la mise en valeur de la culture africaine dans les ménages  et en milieu scolaire. ACP/ 

Fil d'actualités

Sur le même sujet