Bukavu, 10 février 2022 (ACP).- La Fondation « La sentinelle » a doté mercredi la cellule des femmes à la prison centrale de Bukavu de 10 machines à coudre, 10 établis et des accessoires pour la coupe-couture.
L’agent psycho-social à la fondation ‘’La sentinelle’’, Grâce Ndoina, a expliqué que l’objectif de cet équipement est l’autonomisation de la femme à l’intérieur de cette maison carcérale.
Elle a ajouté que La sentinelle vise à faire passer la femme détenue de la vie sédentaire à la vie active pendant la période de détention et une fois acquittée, qu’elle soit utile à la société.
Le directeur de la prison centrale, Joseph Malike Yusufu, a remercié ‘’La sentinelle’’pour sa vision, avant de l’inviter à diversifier les domaines d’intervention.
35 femmes dont certaines avec des bébés à la prison centrale de Bukavu ont bénéficié également des vivres et non vivres dont de l’huile de cuisine, des sacs de riz, de haricots, de farine de maïs, du sel et du savon. ACP/Kayu/RNL/Fmb/TKM/SGB/MNI/MMC