Bukavu, 15 mars 2021 (ACP).- La ligue des femmes de l’AFDC-A (Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés), a célébré le week-end dernier, lors d’une conférence tenue à Bukavu, la journée internationale de la femme.
Lors de cette activité, la présidente de cette ligue, Mme Dorothée Masirika a informé que sa plateforme projette de mettre en place une académie pour le leadership féminin, afin de promouvoir les droits de la femme et les inciter à travailler.
Dorothée Masirika a aussi appelé les femmes à ne pas baisser les bras, ajoutant que l’AFDC-A veut voir l’émergence en RDC d’une catégorie de femmes qui s’investissent dans tous les domaines de la vie, les métiers, la fonction publique, la responsabilité des entreprises publiques et privées et même au sommet de l’Etat.
Elle a ajouté que la femme congolaise doit avoir un but, une vision et des objectifs pour lesquels elle doit travailler en vue de leur matérialisation. Notre source a informé que cette journée marque aussi la célébration de la désignation de l’autorité morale de l’AFDC-A, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, en tant qu’informateur du président de la république dans le cadre de l’Union Sacrée de la nation, ainsi que sa brillante élection au perchoir de la chambre haute du parlement. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI