Sud-Kivu : le gouverneur encourage les jeunes à effectuer les travaux communautaires  

Bukavu, 24 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a encouragé le week-end, les jeunes du quartier  Nyalukemba, dans la ville de Bukavu à effectuer les travaux communautaires communément appelés « salongo » afin d’assainir l’environnement par le balayage, le ramassage des déchets plastiques et le curage des caniveaux.

L’autorité provinciale a fait cette recommandation lors de sa rencontre avec ces jeunes qui effectuaient des travaux de propreté au monument du martyr de Labotte.

A cette occasion, le gouverneur de province et président du comité consultatif provincial du projet de stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix, a informé ses interlocuteurs de la mise sur pied d’un projet avec l’appui du Fonds social de la république consistant à recruter 250 personnes dans chaque quartier de la ville de Bukavu afin de réduire le chômage dans sa juridiction.

Ce, pour réaliser avec intensité, les activités d’assainissement et de construction des infrastructures de base dans les trois communes de la ville de Bukavu.

ACP/ODM/OB/KJI/GGK/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet