Bukavu, 19 juillet 2021 (ACP).- La Nouvelle société civile congolaise de la ville d’Uvira alerte sur le Kidnapping qui refait face dans cette partie Sud du Sud-Kivu ou deux dames ont été enlevées dans la nuit du 16 au 17 juillet par des inconnus.
Dans un entretien avec l’ACP, le président de cette structure citoyenne, André Byadunia indique que le premier kidnapping est survenu sur avenue Rugenge nord ou trois hommes armés ont contraint Mme Sifa Neema de les suivre après avoir tiré des coups de balles pour se frayer un passage entre les membres de sa famille qui étaient encore au salon de sa maison.
Le deuxième cas a eu lieu moins de trente minutes après sur l’avenue Rugenge Sud ou des bandits armés, à la recherche d’une dame qu’ils n’ont pas trouvé à sa résidence sont partis avec sa sœur Mapendo Kamame.
La Nouvelle société civile congolaise, qui condamne le retour des Kidnappings dans la ville d’Uvira, invite l’autorité urbaine à prendre des dispositions qui s’imposent pour arrêter cette insécurité.
Le mois dernier, la ville d’Uvira a été tristement célébré par des cas d’enlèvement d’enfants dont les uns ont été libérés moyennant rançon, d’autres relâchés après l’intervention des éléments des forces de l’ordre et d’autres encore retrouvés morts.
Par ailleurs, la Nouvelle société civile congolaise dénonce l’insécurité qui refait surface dans la commune de Bagira à Bukavu ou deux personnes ont été tuées. La première victime, Claudine Mama Kadoge, a été assassinée à domicile dans le quartier Kalengera/Mulambula tandis que l’autre infortuné, Léonard Chentwali, âge de 40 ans a succombé de ses blessures après avoir reçu des balles tirées par des malfrats au quartier Cikera/Kasha dans cette partie de la ville de Bukavu. ACP/Fng/CKM