Uvira, 03 juillet 2023 (ACP).- Les parents d’élèves d’Uvira, en République démocratique du Congo, ont été appelés lundi à soutenir l’apprentissage de leurs enfants pendant les vacances, lors d’une session d’apprentissage organisée à leur intention, a appris l’ACP des organisateurs.
« Chaque enfant a le droit d’apprendre indépendamment de son sexe, de ses capacités, de sa langue maternelle, de son âge, du niveau de revenu de sa famille ou toute autre différence, les filles, les garçons ainsi que les enfants vivant avec handicap, sans aucune discrimination », a déclaré le point focal des activités communautaires, Désiré Banamweze.
Et d’ajouter : « cette activité qui a regroupé plus au moins 1.800 parents répartis en trente sites, avait pour objectif d’amener les parents à soutenir l’apprentissage de leurs enfants pour se rassurer de leurs améliorations et évolutions de performance ».
« Parler avec un enfant favorise le développement du cerveau, émotionnel et psychologique », a-t-il dit.
Désiré Banamweze a également recommandé aux parents de fournir beaucoup d’efforts à la maison pour soutenir l’apprentissage de leurs enfants.
« Discuter avec un enfant est un moyen important, efficace et gratuit de soutenir son apprentissage à la maison. Cela nécessite une bonne implication des parents en vue de parvenir à un avenir meilleur de ces derniers », a-t-il précisé.
Les participants ont, à leur tour, remercié l’organisateur de cette activité qui a suscité dans leurs consciences beaucoup de motivations pour accompagner leurs enfants dans ce processus afin d’assurer un leur avenir.
Cette activité était organisée dans près de trente écoles partenaires du Projet « Sasa Tunasoma ya Usaid » en vue d’assurer l’avenir des enfants. ACP/ODM