Bukavu, 06 novembre 2023 (ACP).- Plus de 200 relais communautaires des zones de santé de ‘’Nyamuhinga’’ et ‘’Lumumba’’ à Bagira à Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont été formés sur l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant, a-t-on appris samedi de la société civile. « Cette formation de deux jours avait pour objectifs de renforcer les capacités des relais communautaires sur les pratiques familiales essentielles, notamment à l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant, au lavage correct des mains avec du savons ou avec la cendre », a déclaré Annuarite Shungu Kati, superviseur du Réseau de médias pour le développement (REMED).
En outre, a-t-elle ajouté, il s’agissait de renforcer leurs capacités en ce qui concerne la prise en charge à domicile de la diarrhée, l’utilisation et entretien des latrines hygiéniques, l’enregistrement des naissances et des femmes enceintes, ainsi que la vaccination des enfants de 0 à 5 ans. Certains participants à ce séminaire ont exprimé leur satisfaction totale quant au déroulement et à la manière dont ont été présentés les exposés. Ils ont promis de veiller sans faille à la mise en pratique des acquis de la formation.
Il sied de noter que des sessions de formation seront organisées dans d’autres aires de santé de la zone de ‘’Bagira-Kasha’’ avec le concours des partenaires du Remed, notamment l’UNICEF, et Graines.
ACP/