Sud-Kivu : pose de la première pierre pour la construction de la maison de la femme à Bukavu

Bukavu, 31 mai 2022 (ACP).- Le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, a officiellement lancé les travaux de construction de la maison de la femme au cours d’une cérémonie le lundi 30 mai 2022 sur le site situé sur l’avenue Patrice Emery Lumumba, à Labotte en commune d’Ibanda à Bukavu.

Le vice-gouverneur Malago Kashekere a, à cette occasion, rendu hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour assurer le développement de la femme et de l’enfant en RDC.

Marc Malago a exprimé les remerciements du gouvernement provincial aux partenaires notamment la Coopération suisse pour son appui technique et financier dans le cadre de ce projet.

La construction de cette maison dont la mission est de promouvoir les activités de la femme et jeune fille du Sud-Kivu, bénéficie de l’appui financier de la coopération Suisse à travers sa direction du Sud-Kivu à Bukavu.

Retenons que, ni le coût des travaux, ni la durée des  travaux encore moins l’identité de l’entreprise ne sont pas jusque-là connus.

ACP/ Zng/ODM/Thd/MMI/NMM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet