Sud-Kivu : pour la valorisation des droits de la femme veuve

Bukavu, 14 avril 2021 (ACP).- L’Association des femmes juristes du Congo (AFJCO) vient attirer l’attention de la population de la province du Sud-Kivu et celle de la localité de MUMOSHO dans le territoire de KABARE sur le respect des droits successoraux de la veuve au cours d’une séance en présence de leaders locaux, autorités religieuses et coutumières, des autorités politico-administratives locales ainsi que des membres de la société civile.

L’objectif est de promouvoir et faire respecter les droits de la veuve à venir à la succession car elle est souvent victime de l’écartement.

Une des membres de l’AFJCO, Alice Kube, dans une entrevue avec un reporter de l’ACP, a fait savoir que  la femme veuve a le droit de venir à la succession et cela est garanti par les lois nationales. Elle a précisé que la veuve est souvent victime des usages et coutumes qui ne lui sont pas favorables avant de préciser que cette catégorie de personnes mérite d’être protégée tant en leur dignité qu’en leur droit.

Cette activité revient dans la lutte que même l’AFJCO avec l’accompagnement de son partenaire dans la lutte contre les violences basées sur le genre et l’autonomisation de la femme. ACP/Kayu/FMB

Fil d'actualités

Sur le même sujet