Bukavu, 09 décembre 2022 (ACP).-Le Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS) poursuit avec l’opération de vérification et de certification des enfants ayant répondu positivement à l’appel du chef de l’Etat de rejoindre les FARDC.
Selon la cellule de communication du P-DDRCS Sud-Kivu, l’équipe du programme avec ses partenaires du DCDR-Enfants viennent de certifier 41 enfants sur les 58 présumés parmi les nouvelles recrues au centre de regroupement, de formation et d’évacuation au camp de Nyamunyinyi à la lisière de Kavumu dans le territoire de Kabare.
Ces certifiés ont, indique-t-on, été conduits au centre de transit et d’orientation du bureau pour le volontariat au service de l’enfance et de la santé (BVES) en attendant d’être retrouvés dans leurs familles respectives.
Signalons que les partenaires du PDDRCS sont la Division provincial des affaires sociales (DIVAS), BVES, TPO ainsi que la section protection de l’enfant de la Monusco. ACP/Kayu/MMC