Bukavu, 30 Juillet 2023 (ACP). – 62 femmes de la ville de Bukavu, en République démocratique du Congo ont reçu des brevets à l’issue d’une formation organisée par l’Association pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin (APEF), en coupe-couture et alphabétisation, a constaté samedi l’ACP.
« Ces brevets vont permettre aux lauréates d’être compétitives sur le marché de l’emploi. Elles ont les mêmes chances que les hommes comme le veut le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi », a déclaré la ministre provinciale en charge de la Santé et affaires humanitaires, Mme Béatrice Kinja Mwendanga, lors de la remise de cette ces bévêts.
Elle a salué la bravoure et le courage de ces bénéficiaires dont la formation a été appuyée par l’association pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin (APEF) qui œuvre en faveur de l’émancipation et l’entreprenariat de la femme pour son autonomisation en vue de lutter contre la vulnérabilité de la femme et de la jeune fille.
Au total, 43(quarante-trois) femmes ont terminé avec succès leur formation en coupe-couture et 19 (dix-neuf) lauréates dans le domaine de l’alphabétisation. ACP/