Sud-Kivu : sécurité, parmi les attentes des femmes pour le second quinquennat de Tshisekedi

Bukavu, 19 janvier 2024 (ACP).- La sécurité,  les routes et la justice sont les principales attentes des femmes du Sud-Kivu dans la partie est de la République démocratique du Congo pour le second quinquennat du président Félix Tshisekedi,  a-t-on appris vendredi au cours d’une journée ‘’vox populi’’.

« Les femmes du Sud-Kivu et de la RDC attendent plus de ce nouveau mandat du président Félix Tshisekedi et plus particulièrement la sécurité, la réhabilitation des routes et la justice », a déclaré Solange Lwashiga Furaha, secrétaire exécutive du Caucus des femmes congolaises pour la paix.

Selon elle, « par la sécurité, on  sous attend la paix qui passe par la fin de l’agression de la RDC et l’activisme des bandits armés et la réhabilitation des routes qui devrait contribuer au développement économique et social du pays grâce à une justice qui contribuerait à l’instauration d’un véritable État des droits ».

Solange Lwashiga a, à cette même occasion demandé au président de la République, son implication personnelle afin que la représentativité des femmes au sein du prochain gouvernement et dans d’autres postes de nomination soit respectée.

Elle a émis le vœu de voir le président de la République réduire  sensiblement le train de vie des plusieurs institutions afin de concrétiser son slogan  » Le peuple d’abord. « 

 » Nous espérons qu’avec ce second mandat de Félix Tshisekedi, la fin du régime des intouchables, des voleurs, des tribaux, le régime des sans emploi, le régime où les uns touchent des milliards des francs par mois contre les autres qui touchent des centaines « , a-t-elle souligné.

Le président Félix Tshisekedi, élu avec une majorité écrasante (73,34%) aux élections générales du 20 décembre 2023, prête serment le samedi 20 janvier 2024 afin présider à la destinée de la RDC pour les cinq prochaines années, a conclu Mme Lwashiga. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet