Sud-Kivu : tenue à Bukavu d’un atelier de formation managériale sensible au genre

Bukavu, 02 juin 2022 (ACP).- L’Association des femmes des médias (AFEM) organise du 31 mai au 03 juin, à Bukavu, un atelier de formation managériale sensible au genre à l’intention de 10 responsables des médias communautaires parmi  lesquels quatre femmes et 6 hommes.

Les objectifs assignés à cette formation sont de doter les responsables des médias partenaires des outils de renforcement  organisationnel des médias, outiller les journalistes responsables des médias en élaboration d’un plan d’actions annuel, maitriser leur budget ainsi que les grands principes de gestion d’une équipe et la gestion de ressources humaines, permettre à chaque média de maitriser ses besoins spécifiques et de développer des stratégies pour des réponses adaptées, et enfin renforcer les capacités des participants sur les notions des droits des femmes et l’intégration de genre dans les productions radiophoniques.

Sur le plan pédagogique, sept modules sont alignés à l’agenda. Il s’agit de management de base, gestion de ressources humaines, management lié au genre, administration, gestion financière, management stratégique, activités génératrices des revenus et marketing de base.

Cet atelier est organisé dans le cadre du projet « des médias professionnels et citoyens pour une gouvernance participative à l’échelle locale dans l’Est de la RDC ». Il est mis en œuvre par AFEM en partenariat avec la fondation Hirondelle, grâce à l’appui financier de la direction de développement et de la coopération Suisse. ACP/ZNG/RNL/NKV/Nig/MNI/SGB/TKM  

Fil d'actualités

Sur le même sujet