Mwenga, 16 novembre 2023 (ACP).- Une femme a été nommée sous-coordinatrice des écoles conventionnées catholiques du territoire de Mwenga, en province du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP de source administrative.
« Je remercie le Bon Dieu et l’évêque du diocèse d’Uvira pour les nouvelles fonctions me confiées. De moi-même, je n’en peux rien pour remplir bonnement ces nouvelles tâches. L’appui et le soutien de tous me sont nécessaires. Je promets de suivre les traces de mon prédécesseur M. l’abbé Jean-Pierre Mukamba, qui n’a pas du tout démérité.
Pour moi, la collaboration restera mon cheval de bataille pour mieux assumer les responsabilités me confiées », a déclaré Mme Scholastique Muziko.
Dans son mot de circonstance, l’abbé Jean Pierre Mukamba Lutombo, le coordinateur sortant, a souligné que « les défis auxquels doit s’attendre mon successeur, c’est de se baser sur les quatre piliers de la gestion des écoles conventionnées catholiques dans la zone pastorale Mwenga ». Il a, en outre, remercié le Bon Dieu pour le travail qu’il a accompli, pendant les quatre ans qu’il vient de passer à la télé de cette sous coordination. Notez que le coordinateur sortant, l’abbé Mukamba Lutombo est nominé par l’évêque d’Uvira, Sébastien Muyengo pour une nouvelle fonction de directeur spirituel à la propédeutique de Kiringi, dans la plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu. ACP/