Kalemie, 31 mai 2022 (ACP).- La ministre provinciale de la santé du Tanganyika, Natacha Mulange Mpundu, a lancé samedi à Kabimba, chef-lieu du territoire de Kalemie, à 60 km de la ville du même nom, la campagne de sensibilisation sur la dénonciation des abus de violence sexuelle et de lutte contre la fraude dans le secteur sanitaire de ladite province.
Cette campagne appuyée par l’ONG Prosani USAID vise à vulgariser et inciter la communauté à lutter contre la violence sexuelle, les abus et fraudes dans le secteur sanitaire à travers le mécanisme de dénonciation par l’utilisation de Hotline en appelant le numéro vert de 45001 disponible pour dénoncer à tout moment sans crainte des représailles de ces antivaleurs dans la province du Tanganyika.
L’administrateur adjoint du territoire de Kalemie en charge des questions économiques et financières, M. Kisebwe Malandala, a salué l’initiative de cette campagne lancée dans sa juridiction, avant d’appeler la population à dénoncer sans peur les abus de violence sexuelle et la fraude pour promouvoir le domaine sanitaire à Kabimba en particulier et dans la province du Tanganyika en général. ACP/Kayu/CDN