Tanganyika : l’utilisation responsable du numérique recommandée aux enfants

Kalemie, 20 juin 2023 (ACP).– L’utilisation responsable du numérique a été recommandée lundi aux enfants de la province du Tanganyika  au cours d’un atelier organisé par la division provincial de ministère du Genre en République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP de cette organisation.

« La mauvaise utilisation du numérique chez les enfants détruisent leurs subconscients et les exposent aux antis-valeurs. C’est ainsi que nous avons voulu interpeller les parents ainsi que les autorités à veiller sur les enfants pour les épargner de cette situation », a déclaré la représentante du chef de division  provinciale du ministère du genre, famille et enfant, Emile Senga Mweya, en marge de la journée mondiale de l’enfant africain, célébrée  le 16 juin  de chaque année.

Elle a, profité de cette occasion pour remercier l’UNICEF pour son accompagnement envers les enfants du Tanganyika.

« Il y a 47 ans, la journée du 16 juin 1976 que des milliers d’étudiants Sud- africains se sont manifestés à Soweto pour exiger une éducation de qualité. D’où des centaines d’enfants ont été tués et blessés par le régime de l’apartheid qui a permis aujourd’hui à l’enfant africain de commémorer cette journée dans le but de réclamer ses droits », a indiqué le représentant des enfants du Tanganyika, Yvon Kitaka.

Il a, par ailleurs formulé quelques recommandations à l’égard des autorités de Tanganyika notamment de  renforcer le suivi sur l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire, de prendre des mesures visant à interdire les parents à utiliser les enfants à des fins économiques, de pousser les parents à respecter le calendrier vaccinal pour donner la chance aux enfants de vivre en bonne santé.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet