Kinshasa, 18 juillet 2022 (ACP).- La structure caritative « challenge amor » a tenu le weekend dernier dans l’enceinte de l’église « souffle de vie » dans la commune de Limete, une activité caritative en faveur des drépanocytaires, avec comme thème » Non à la drépanocytose « .
L’activité a été organisée dans le but de sensibiliser la population kinoise à cette maladie qui cause beaucoup des pertes en vies humaines à travers le monde.
Les organisateurs ont, à cette occasion rappelé les participants sur la gravité de cette maladie, et de nombreux dégâts que cela entraîne au sein de la société, avant de s’attarder sur des mesures concrètes à prendre pour prévenir, au besoin, l’éradiquer. A ce sujet, dans le cadre de la prévention, ils ont appelé tous les jeunes célibataires à bien vouloir se faire dépister gratuitement au test d’électrophorèse pour ainsi éviter des unions à haut risque entre deux personnes hétérozygotes.
Ils ont également exhorté la population à éviter toutes formes des stigmatisations à l’encontre des drépanocytaires qui ont besoin d’un grand soutien moral de la part de leurs proches, mais également d’une bonne prise en charge pour les aider à surmonter leur handicap. C’est dans ce cadre qu’une récolte financière s’est faite sur place pour assister ces démunis.
Signalons par ailleurs que cette action qui rentre dans le cadre de la vision de la structure caritative « challenge amor », vise à apporter l’amour par des œuvres caritatives en faveur des démunis. Elle a connu la participation de plusieurs jeunes venus de différents coins de la capitale. ACP/Kayu/OB/NKV/SGB/HBB