Kinshasa, 29 déc. 2020(ACP).- L’Association des Congolais de trois Frontières (ACOTROF) a tenu, mardi à Kinshasa dans la commune de Masina, une matinée de partage avec les enfants vulnérables de l’orphelinat ‘’Ma Famille’’ dans le souci de permettre à ces enfants de bénéficier d’un réconfort et d’un soutien moral de leur part.
Selon le coordonnateur adjoint de cette association, Désire Descanto, cette activité qui entre dans le cadre des actions prévues pour l’année 2020 est un moyen pour eux de célébrer avec les enfants cette fin d’année après de nombreuses difficultés rencontrées le long de cette période de la pandémie à Covid 19.
Il a par ailleurs révélé différents choses qui manquent à cette maison d’hébergement tel que les moyens financiers, de bons matelas permettant à ces enfants de dormir paisiblement, des habits pour se vêtir.
Il a déclaré : »Le moyen dont je dispose ne saura être à la hauteur pour résoudre tous les problèmes que j’ai trouvé à cet endroit, a-t-il dit, comme l’union fait la force, c’est ainsi que j’invite toutes les personnes de bonne volonté à apporter un appui à aux enfants« .
Cette association existe depuis 2019 en Suisse et elle est basée ici dans la commune de Kasa vubu, a signifié le coordonnateur adjoint.
Il a ajouté que seules les cotisations demeurent l’unique ressource pour faire fonctionner normalement cet orphelinat et apporter du soutien aux centres d’encadrement des jeunes.
ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK