Tshopo: la femme de la Tshopo appelée à braver la peur en montrant ses capacités dans le travail

Kisangani, 04 mars 2022 (ACP).- La sœur préfète du complexe scolaire Nazareth de la congrégation des sœurs de la sainte famille de Kisangani, Charlotte Mokololia Mokema, a, dans une interview accordée vendredi à l’ACP en marge de la journée internationale de la femme, appelé la femme de la Tshopo à braver la peur en montrant ses capacités dans le travail.

Elle a fait savoir que dans plusieurs coutumes en Afrique, les femmes ont toujours eu peur des hommes, ajoutant que si ces dernières se mettaient à travailler, elles peuvent surmonter ces complexes.

La femme, a-t-elle dit, doit s’assumer devant l’homme en montrant ses capacités dans le travail comme c’est le cas avec l’homme. Et lorsque la femme travaille bien, les hommes auront un minimum de respect à son égard, a renchéri la révérende Sœur Charlotte Mokolia.

A une question sur son point de vue par rapport au thème provincial de cette année qui est <<l’égalité de sexe pour la participation de tous dans la restauration de l’écho système pour un avenir durable dans la Tshopo>>, cette religieuse a déclaré que ce thème a son sens dans la mesure où, l’homme et la femme vivent et souffrent ensemble et aussi, au regard de problème de réchauffement climatique dont l’humanité fait face.

Parlant de son expérience professionnelle, la sœur Charlotte Mokololia Mokema a indiqué que depuis l’année passée, plus elle a été nommée préfète du CS Nazareth, et elle s’adapte à diriger les hommes pendant qu’elle avait des doutes au départ.

ACP/Kayu/RNL/NIG/CFM/MMC/TKM/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet