Tshopo : le maire de Kisangani honoré par l’ONG APRODEPA

Kisangani, 5 mars 2024(ACP).- L’ONG Association pour la Protection et le Développement de la  Personne Albinos (APRODEPA) a honoré le maire de Kisangani (nord-est de la R.D. Congo) au cours d’une causerie hebdomadaire lundi, en lui remettant deux pièces de pagne au motif du chef de l’Etat.

<< C‘est pour nous un moyen de dire merci au maire de la ville Delly Likunde pour avoir respecté le souhait du chef d’État Félix-Antoine Tshisekedi, celui de la représentativité de 3 pourcent des personnes vivant avec hadicap dans le milieu professionnel, dont la maire a eu à engager 3 albinos. Ce qui ne pas le cas dans beaucoup d’entreprises de la ville >>, a déclaré Servain Ndumba, coordonnateur de l’APRODEPA.

Cette activité était faite en marge de la commémoration de 20ème anniversaire de cette structure qui regroupe des personnes albinos en province de la Tshopo.

<< Merci l’APRODEPA pour les pagnes. Je vous promet l’engagement des autres personnes vivant avec handicap à la mairie de Kisangani, pour leur promotion >>, a rassuré Delly Likunde, maire de Kisangani.

L’APRODEPA durant ses 20 années d’existence, a permis aux albinos de la ville de Kisangani de se réunir dans l’objectif de promouvoir les personnes vivant avec albinisme dans la société.

« Auparavant la naissance d’un enfant albinos dans la famille était un signe de malédiction mais aujourd’hui à travers cette association, l’albinos est considéré dans la société et assume également de hautes fonctions dans la société », a fait savoir Delly Likunde.

APRODEPA a pour objectif principal de lutter contre le cancer de la peau et les lésions cutanées de personne  albinos, en le dotant chaque deux mois des  crèmes adaptés, ainsi que les kits de protection grâce a l’appui des partenaires. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet