Kisangani, 21 février 2021 (ACP).– La coordination des étudiants de l’Université de Kisangani (UNIKIS) qui se dit être satisfaite de la reprise des activités académiques lundi prochain sur toute l’étendue du territoire national telle que décidée par les autorités de Kinshasa.
A travers un message relayé dans le média le weekend dernier, les étudiants de cet Alma mater sont appelés à se conformer au calendrier académique réaménagé par le comité de gestion afin de clôturer l’année académique 2019 – 2021.
Cependant les étudiants de l’UNIKIS sont conviés au respect des mesures barrières prises par les autorités du pays dès la reprise des activités en vue d’éviter une autre vague de contamination de la pandémie du Covid-19.
Elle a salué à cet effet les efforts fournis par le comité de gestion en élaborant un calendrier académique adapté à la situation de grève qu’à connu l’UNIKIS.
Signalons que le recteur ai de l’UNIKIS, professeur Benoît Dheda Djailo a adressé une correspondance à toute la communauté universitaire quant au calendrier réaménagé pour la suite des activités de l’année académique 2019 – 2020. ACP/ Kayu/May