Tshopo : les femmes de la Tshopo appelées à s’impliquer dans la gestion de la chose publique pour le développement de la RDC

Kisangani, 31 mars 2022 (ACP).- Mme Ruth Kitondo Nzita, cadre du parti politique RCD/K-ML et l’une des responsables de la ligue des femmes de ce parti cher  Antipas Mbusa Nyamwisi,  a appelé les femmes la province de la Tshopo en particulier et celles de la RDC  à s’impliquer  dans la gestion de la  chose publique pour booster le  développement de la RDC.

Elle leur a lancé cet appel mardi  au cours d’un entretien accordé avec la presse locale, au Jardin de Guest- House du canon.

Mme Ruth Kitondo Nzita a fait savoir que si les femmes comprennent leur impact dans la gestion  de la chose publique ce qu’on va ajouter un plus au pays parce que, a-t-elle dit,  la femme est une gestionnaire, c’est  elle qui gère son foyer et  qu’un foyer qui est géré par une bonne femme; ce foyer va de l’avant.

Toutefois, elle a précisé que l’objectif de cette activité est d’écouter  d’une  manière particulière   les femmes qui vont s’exprimer par rapport à  leur préoccupation, pourquoi elles ne veulent pas  s’imprégner et s’impliquer dans la gestion de la chose publique.

Par contre, elle s’inquiète de voir une faible représentativité des femmes au Parlement et dans les Assemblées provinciales alors que selon les statistiques de la population, ce sont les femmes qui sont  majoritaires.

La responsable de la ligue des femmes  au sein de parti politique RCD/ K-ML   séjourne  à Kisangani  depuis le samedi pour une mission des activités politiques liées à ce parti relatives  à la clôture de mois de la femme avec les camarades de la province de la Tshopo et faire une séance de restitution du congrès de la renaissance que le RCD K-ML a tenu du 14 au 16 décembre dernier à Kinshasa. ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet