Tshopo : les femmes préparent la Journée internationale de la femme au ministère du Genre, famille et enfant

Kisangani, 12 février 2022 (ACP).- Les femmes de la société civile et des regroupements politiques de la Tshopo ont participé à une rencontre vendredi au ministère provincial du Genre, famille et enfant, pour préparer la Journée internationale de la femme.

Marguerite Niki Imayonda, directrice de cabinet de la ministre provinciale du Genre de la Tshopo, Albertine Likoke, a indiqué qu’il était question au cours de cette réunion de traiter le thème provincial de la journée internationale de la femme (JIF) pour l’année 2022 et d’en élaborer un calendrier d’activités.

Pour cette année, a-t-elle précisé, les festivités de la JIF seront ouvertes par la célébration d’un culte œcuménique le 07 mars à la cathédrale notre dame du très saint rosaire de Kisangani. Ensuite, le gouverneur intérimaire, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, lancera le 08 mars, à l’Alliance Française de Kisangani, les activités.

Le thème retenu pour cette année porte sur l’égalité de sexe pour la participation de tous à la restauration de l’écosystème pour un avenir durable dans la Tshopo.  ACP/RNL/NMM/NIG

Fil d'actualités

Sur le même sujet