Tshopo : les femmes vivant avec handicap exhortées  à utiliser le téléphone à bon escient

Kisangani, 13 mars 2023 (ACP).- Les femmes vivant avec handicap de la province de la Tshopo, en République démocratique du Congo (RDC), ont été exhortées lundi,  à utiliser le téléphone à bon escient, selon une avocate au barreau de Kisangani à l’occasion du mois de la femme, a constaté l’ACP.

« Moi qui vous parle, je suis devenue facilitatrice au niveau de l’Afrique. Je coordonne un programme dans 22 pays africains sur les droits des femmes et des jeunes filles, seulement à partir de mon téléphone portable. J’ai postulé à partir de mon téléphone portable », a indiqué Me Rachel Ngoyi qui a partagé son expérience à cette catégorie des femmes pour susciter leur attention au bon usage du téléphone.

« En ce jour, nous n’avons pas besoin des femmes qui pleurnichent. Pour un Congo nouveau, il faut des femmes capables qui font tourner leur cerveau pour le développement. Une fois maîtrisé l’usage, on doit l’apprendre aux autres », a-t-elle ajouté avant d’encourager  les femmes à s’exercer dans les petits commerces pour subvenir aux besoins vitaux de  leurs foyers.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet