Tshopo : plus de vingt enfants vulnérables en formation à Isangi

Kisangani, 05 juillet 2024 (ACP).- Une formation en coupe et couture est organisée dans le territoire d’Isangi, à 125 km de Kisangani, dans la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), en faveur de Vingt-cinq enfants  vulnérables de moins de 18 ans, a-t-on appris vendredi de source administrative.

« Cette formation gratuite de six mois concerne les enfants en situation difficile de moins de dix-huit  ans, identifiés sur base d’enquête avec l’appui du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF). Nous avons sélectionné les plus vulnérables parmi eux, soit vingt-cinq  enfants, dont vingt  filles et cinq garçons », a déclaré Godefroy Yenga Botete, chef de Division provinciale des affaires sociales.

« A cette formation s’ajoutera l’alphabétisation pour apprendre aux enfants qui n’ont jamais étudié à lire, à écrire et à calculer afin de les faciliter dans leur travail », a-t-il ajouté, avant de faire savoir que : « à la fin de la formation, ces enfants auront des kits de réinsertion sociale pour leur autoprise en charge, surtout que parmi eux, il y a des filles mères ».                     

M. Yenga a, ensuite, lancé un appel de détresse auprès des personnes de bonne volonté pour la prise en charge des enfants vulnérables d’Isangi. 

« Sur plus de deux cents enfants vulnérables identifiés à Isangi, le partenaire UNICEF n’a appuyé que vingt-cinq. C’est pourquoi nous demandons aux gens de bonne volonté de passer aux affaires sociales pour aider ces enfants pour qu’ils apprennent les métiers. C’est donc un SOS que je lance à leur endroit », a-t-il dit.

« Ce n’est pas seulement la coupe et couture que ces enfants peuvent faire comme métier. Il y a également la menuiserie, la mécanique, la maçonnerie, l’automobile, etc », a conclu le chef de Division.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet