Kisangani, 06 novembre 2023 (ACP).- Cinquante (50) femmes candidates à l’élection municipale de la ville de Kisangani, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, ont été renforcées en capacités sur la communication électorale, a appris samedi l’ACP de la société civile locale. « Nous avons renforcé en capacités 50 femmes candidates sur le développement personnel, l’estime et la confiance en soi, la communication politique, la communication électorale et l’utilisation des outils digitales pendant cette période d’avant campagne et la campagne électorale », a déclaré Albertine Likoke, coordonnatrice du groupe de réflexion et d’action pour la promotion des droits de la femme et fille (GRAPFF).
Elle a affirmé que cette formation est la suite logique d’une série de renforcement des capacités des autres candidates de la ville de Kisangani et des territoires à l’élection législative nationale et provinciale. « C’est une série de formation qu’on en animé en trois phases depuis le 24 novembre 2023. Aujourd’hui, nous terminons avec les femmes candidates à élection municipale de la ville de Kisangani. Au total, cent cinquante (150) femmes candidates tant à la députation nationale, provinciale que municipale ont été outillées », a précisé Mme Albertine Likoke, avant d’appeler les participantes à mettre en œuvre les connaissances apprises afin de gagner des sièges aux élections du 20 décembre prochain.
Par ailleurs, elle a invité la population à faire confiance à la femme, car, a-t-elle dit, celle-ci dispose des capacités pour gérer la chose publique.
Cette série de formation financée par l’ambassade canadienne à travers le fonds canadien d’initiative locale, a été assurée par le GRAPFF.
ACP/