Kisangani, 21 février 2022(ACP).- Un écolier du complexe scolaire Ketele de la communauté Salutiste est mort de plein fouet dans un accident de circulation survenu vendredi, sur la route qui mène vers le camp sergent Ketele dans la commune Kabondo.
Des témoins trouvés sur place, rapportent que le pire est arrivé à cet enfant pendant qu’il voulait traverser de l’autre côté de la route où ce gros camion l’a tamponné. L’excès de vitesse du conducteur dudit camion serait à la base de cet accident mortel, indiquent-ils. Le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Makiso-Kisangani.
Tandis-que le camion accidenté, partait en direction de pk 9 pour transporter les sables.
Prise de colère, les jeunes des quartiers environnants du camp Sergent Ketele dans la commune kabondo, ont barricadé la route pour protester contre la mort de ce jeune écolier.
Ainsi, la circulation a été perturbée pendant quelques heures sur ce tronçon, où ces jeunes menaçaient des véhicules des particuliers en jettant des projectiles et rançonnaient même les taximan-motos avant de les laisser passer. ACP/Kayu/OB/MMC