Tshopo : une assistance humanitaire en faveur des femmes outillées  à l’entrepreneuriat

Kisangani, 10 septembre 2023 (ACP).– Une trentaine de femmes outillées à l’entrepreneuriat ont bénéficié samedi, au quartier Magopi situé dans la commune Mangobo à Kisangani en République démocratique du Congo,  d’une assistance humanitaire grâce à la Fondation ‘’Grande Famille Tshopo (GFT) en vue de leur autonomisation,  a constaté l’ACP.

« Ces femmes outillées à l’entrepreneuriat ont bénéficié d’une assistance humanitaire grâce à la Fondation (GFT) qui s’emploie pour leur booster  aux activités génératrices de revenus (AGR) et commerciales. Malgré que la ville de Kisangani soit si immense, nous évoluons à petit pas. C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour réaliser l’un de nos projets », a déclaré le président fondateur,  Tite Tongo.

Il a, à cet effet indiqué que l’objectif de son action  posée par l’entremise de sa fondation, est de permettre à ce que les femmes de la Tshopo soient autonomes financièrement.

« Le projet GFT de pâtisserie consiste à initier les femmes de la Tshopo en général, et celle de la ville de Kisangani en particulier,  à des notions d’entrepreneuriat pour les  intérioriser à des petites activités commerciales. Toutefois, il estime qu’en travaillant ensemble  c’est possible de mettre hors d’état de nuire la faim et la crise qui guette la population », a fait remarquer le président fondateur. 

De leur côté, les bénéficiaires ont remercié la fondation pour son appui.

Il sied de rappeler que  la prochaine étape sera dans le secteur  de Lubuya Bera où la fondation Grande famille Tshopo  va poursuivre avec cette série d’actions, a-t-il dit, avant de préciser que cette structure a déjà appuyé financièrement plusieurs mamans dans les 6 communes de la ville de Kisangani. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet