Kisangani, 21 février 2022 (ACP).- Une délégation de différentes organisations des femmes de la province de la Tshopo, conduite par Madame Claudine Bela, coordonnatrice du mouvement rien sans la femme, est allé à la rencontre du president de l’assemblee provinciale, Gilbert Bokungu Isongibi, pour lui présenter leurs préoccupations, en rapport avec l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de province qui pointe à l’horizon.
Auvue des tractations qui gravitent autour de cette élection, les femmes de la Tshopo voudraient se rassurer de la responsabilité que portent les députés provinciaux, quant au choix du futur chef de l’exécutif provincial.
Pour elles, les élus provinciaux ont intérêt à opérer un choix judicieux, en votant pour celui qui va travailler pour le développement de la Tshopo. Elles ont saisi l’opportunité pour aborder la question de la proposition d’un édit en gestation sous le leadership du mouvement rien sans la femme, relative aux conditions socio-culturelles de la femme, qui bloquent celle-ci dans l’optique de son émergence. ACP/Kayu/OB/MMC