Un artiste musicien de la RDC honore les femmes africaines dans une chanson

Kinshasa, 30 mars 2025 (ACP).- Les femmes africaines ont été honorées dans une chanson composée par Fally Ipupa, à l’occasion de célébration du mois dédié aux droits des femmes, a-t-on appris samedi sur la chaîne officielle YouTube de cet artiste musicien de la République démocratique du Congo.

« Longue vie à toi, femme africaine, la mère des enfants. C’est toi l’amour (…), même en pagne et aux cheveux africains, tu es belle. Tu as la prestance, la classe, le charisme et l’élégance », a renseigné l’extrait de la chanson « Mayanga » de Fally Ipupa, artiste musicien. Selon la source, la chanson « Mayanga », qui navigue entre plusieurs genres musicaux, en commençant par la Rumba congolaise, avant d’intégrer un rythme traditionnel du Kasaï, a été lancée dans le cadre d’une démarche promotionnelle en partenariat avec la marque de pagne Vlisco, à la veille de la clôture du mois de la femme.

Avec « Mayanga », Fally Ipupa poursuit son engagement artistique en faveur de la culture et des traditions africaines. Dans cette chanson, l’artiste met en valeur la beauté, l’élégance et le charisme des femmes africaines. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet