Kinshasa, 19 mai 2023 (ACP).- Un diplôme d’honneur et de mérite a été décerné au préfet de l’école d’application de l’Université pédagogique nationale, Bamungu Kapitula, en raison de la qualité de sa formation, lors de la cérémonie de remise dudit diplôme organisée vendredi à Kinshasa en République démocratique du Congo.
« Depuis l’avènement de M. Bamungu à la tête de cet établissement en 2021, les nouvelles orientations et la discipline qu’il leur a infligés les a rendus assidus et très célèbres au point de remporter la palme lors des concours de dictée, d’élocution et de conjugaison organisés dans la commune de Ngaliema », a déclaré le porte-parole du Groupe de presse ‘’Monde des affaires’’, Zalea Mamboleza.
Relevant les points forts du préfet Bamungu Kapitula, M. Mamboleza a fait savoir que ce dernier a réussi à apurer les arriérés des salaires des membres du corps professoral et administratif laissés par ses prédécesseurs démis de leurs fonctions, à la suite des dossiers relatifs aux fonds versés par les parents pour assurer le fonctionnement normal de cette école.
« L’école d’application de l’UPN n’est pas payée par le service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE). Cette école s’organise avec les parents pour garantir la bonne marche des enseignements parce qu’elle ne dispose pas des moyens nécessaires », a-t-il dit, avant de conclure sur la nécessité de voir le ministère de l’ Enseignement primaire, secondaire et technique s’occuper de la situation salariale du personnel de cette école sensée assurer l’encadrement des enfants dans l’intérêt général de la République. ACP/ Kayu