Un groupe des jeunes de Mont-Ngafula encouragé à l’enrôlement

Kinshasa, 17 janvier 2023 (ACP).- Un groupe de jeunes amis membres de l’Asbl « Les Amis de Mpey Elvis »  a été encouragé lundi,  à participer dans l’opération en cours d’identification des nationaux et d’enrôlement,  dans la commune de Mont-Ngafula en République démocratique du Congo (RDC).

« La condition nécessaire à remplir pour accéder aux urnes en décembre 2023 réside dans la présentation de la carte d’électeur tenant lieu, provisoirement, en RDC,  au bureau de votes », a affirmé le coordonateur de l’Asbl portant le même nom Elvis Mpey.

Il a fait remarquer, à l’occasion d’une cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an 2023, organisée avec ses membres pour consolider leur amitié.

Le coordonateur Mpey a insisté sur le fait de s’enrôler, car, ceci permettra aux jeunes d’occuper des postes de prises de décision à travers des grandes institutions et entreprises de la République.

L ’Asbl « Les Amis de Mpey Elvis »  a pour mission de sensibiliser, former et à d’encadrer des filles mères, des mamans ainsi que des jeunes vulnérables de -tous les sexes confondus dans divers domaines susceptibles de déboucher sur leur auto prise en charge, a-t-il souligné.

M. Mpey a, à cet effet rappelé quelques activités réalisées depuis sa création en 2021, entre autres la tenue des journées de sensibilisation de la jeunesse à l’autonomisation, des portes ouvertes en faveur des mamans, des plaidoyers afin d’obtenir une bonne desserte en eau et en électricité sans oublier l’assistance sociale des personnes en situation difficile dans le quartier Bianda de la municipalité de Mont-Ngafula.

ACP/KHM/Kayu/FMB/MMC/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet