Lubumbashi, 27 mai 2024 (ACP).- Un parti politique a réitéré lundi son soutien indéfectible au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à l’issue d’une audience organisée à Lubumbashi dans la partie sud-est de la République démocratique du Congo.
«Nous soutenons la vision du Président de la République, parce que nous sommes dans l’Union sacrée plus précisément dans le regroupement ‘’Agissons et Bâtissons’’ (AB) du premier ministre sortant, Jean-Michel Sama Lukonde, raison pour laquelle nous réitérons notre soutien indéfectible envers le Chef de l’Etat », a déclaré Mireille Masangu Bibi Muloko, ministre du Genre, famille et enfant en sa qualité de présidente intérimaire de l’Union nationale des fédéraliste du Congo (UNAFEC).
Elle a, par la même occasion, présenté sa lettre de notification en tant présidente ai de l’UNAFEC en remplacement de Jean Ladislas Umba Lungange.
«Aujourd’hui nous sommes venus avec des lettres parce que nous avons suivi des communiqués disant qu’il y a une lettre qui circule dans les réseaux sociaux mentionnant l’arrestation de quelqu’un. Elle n’est pas fiable car la nôtre a un cachet et une signature», a-t-elle ajouté.
La présidente a.i de l’UNAFEC, qui avait dans sa suite quelques membres du comité national et celui du Haut-Katanga, a précisé que son parti est derrière le Chef de l’Etat, autorité morale de l’Union sacrée et tient au respect des statuts laissés par Feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
ACP/ODM